Orange

Puntuaciones por categoría

4,0Equilibrio vida personal/laboral

Ordenar por

RelevanciaCalificaciónFecha
Se encontraron 104 evaluaciones con los criterios de la búsquedaVer las 3.439 evaluaciones

Merveilleuse expérience ! mais..

Evaluación destacada de Indeed

La evaluación más útil según Indeed
Travailler en tant que conseillère commerciale au sein d'Orange est de loin la meilleure expérience professionnelle qui m'ait été donné de vivre ! j'ai adoré faire mon apprentissage chez eux et je rêvais d'avoir une place officielle dans la boutique après la fin de mon contrat (ce que l'on m'avait promis, d'ailleurs). Mais ce fut la désillusion..Ce qu'on ne vous dira jamais sur Orange, c'est que comme beaucoup d'autres entreprises, les apprentis sont considéré comme de la "main d'œuvre pas cher" et il est donc plus rentable pour eux de remplacer un apprenti par un autre que de les embaucher à l'issue de leur formation. Cela arrive, me direz vous. Quand il n'y a pas de place, il n'y a pas de place ! Rien ne vous empêche de postuler dans d'autres boutique de la firme ! et bien malheureusement... SI!Si vous n'êtes pas parvenu à vous faire embaucher à la fin de votre contrat, La logique d'Orange veut que vous ne puissiez PLUS JAMAIS travailler chez eux! En gros: si on ne vous a pas embauché, c'est forcément que vous étiez nul, alors on ne veux plus de vous. Qu'importe que ce fut une question de performance ou de manque de place, ils ne veulent pas savoir et ne vous accorde plus le moindre entretien dès lors qu'ils voient marqué "Orange" sur votre CV.C'est état de fait, en plus d'être cruel, est aussi très décourageant pour des "petits jeunes" pleins d'énergie et d'espoir et vous donne l'impression que si vous ne valez rien à leur yeux, vous ne valez rien tout court.. Heureusement, beaucoup d'autres entreprise seront intéressé par votre profil dès lors que vous avez été formé -
¿Te ha sido de ayuda esta evaluación?

Environnement agréable mais de la pression et aucune opportunité si nous ne sommes pas internes

Bien dans l’ensemble. Mais beaucoup de différences entre les cdd et les cdi. Pas d’opportunité de carrière en externe. Beaucoup de différences entre les employés. Les chefs ont leur chouchou à qui ils font tout pour les prendre en cdi. Différence de salaire énorme pour des personnes ayant un profil similaire. La chef d’équipe met trop de pression et suit tout ce qu’on fait, quand on lui dit quelque chose elle a toujours une objection à dire. On peut vite tomber dans la dépression. Sinon beaucoup d’avantages sociaux notamment pour le remboursement des vacances.

Une super entreprise.

Entreprise ou il fait bon vivre. Salaire variable grâce aux ventes ce qui est un vrai +.Un tout petit bémol sur la pression que peuvent mettre les manager lorsqu'ils vous écoutent du coin de l'oreille dans l'open space.

Pros

Ambiance - Prime - Horaire - Temps de pause - CE - etc

Contras

Pression et surveillance constante des managers
¿Te ha sido de ayuda esta evaluación?

Un cadre très agréable, où l'on apprends beaucoup

Aucune reconnaissance

Nul Aucune reconnaissancePas d’augmentation Rien est donné au mérite faut faire copain copain. Travail d’équipe mort inexistant Très déçu
¿Te ha sido de ayuda esta evaluación?

Califica una empresa en la que trabajaste recientemente

Comparte tu experiencia para ayudar a otros

Super experience

Très bonne ambiance au sein de l'équipe de la boutique que j'ai intégré.Salaire compétitif si l'on atteint ses objectifs (qui sont par ailleurs challengeant mais tout de même raisonnables).La formation et les progrès des collaborateurs est au coeur du projet de l'entreprise et ça se ressent, j'ai été suivi du début à la fin de manière très sérieuse ce qui me permettait de faire le point sur mes axes de progression. Léger bémol sur la sécurité de l'emploi : très compliqué d'obtenir un contrat de travail autre qu'en intérim même en étant bon vendeur.

Pros

carte ticket resto, salaire, ambiance et culture d'entreprise.

Contras

Possibilités d'évolution minces

Bonne entreprise pour débuter

J'ai effectué une alternance en boutique Orange pendant 2 ans, une équipe soudée, au top, bienveillante. C'est agréable de venir travailler en boutique. On s'y sent épanouie, les collègues se soutiennent malgré quelques moments difficiles j'en garde de très bon souvenirs.

Pros

Tickets resto, CE

Contras

Bcp d'évolutions des offres, difficiles à suivre

Avis Alternant

Employeur qui prend soin des ses salariés avec de nombreux avantages (réduction sur les forfaits et les achats de mobiles, accessoires).CSE TRES intéressant, un bon suivi global des salariés et une formation initiale qui peut paraître un peu compliqué mais avec un peu d'assiduité on est rapidement sur les rails et pas jeté dans le grand bain comme dans d'autres entreprises.Petit "hic" le recrutement ne se fait qu'en interne actuellement sur les postes à temps plein.Je recommande à 100%

Pros

Tickets Restos + Salaire + CSE

Contras

Pas de recrutement en externe

Fonctionnement à revoir

Équipe sympathique en générale, mais beaucoup de concurrence entre les collègues. Pas assez de temps consacré à la formation du nouvel arrivant. Donne des conseils mais ne les appliquent pas tout le temps. Pas vraiment de solidarité envers le nouveau et les collègues. Sauf certaines personnes dont je remercie leur présence tout au long de la formation. Responsable peu présent pour la formation globale.

Pros

Ticket restaurant

Contras

Peu de perspective d’avenir
¿Te ha sido de ayuda esta evaluación?

Très bonne ambiance en boutique. Le salaire est bien. Par contre l’entreprise a aucune cohérence au niveau stratégie de l’entreprise. Une bonne partie de notre part variable est liée à la satisfaction client cependant la direction préfère regarder que le chiffire d’affaire fournit par un conseiller. Ils ne regardent pas le travail global (objectif, satisfaction client et proposition de service), cela est très dommage. Si vous voulait un CDI préparer vous a galéré, après 6 ans en tant conseiller client j’ai rien eu de leur part même pas de la reconnaissance alors que mes chiffres étaient plus que corrects et que je faisais partie des plus performants en terme de satisfaction client et proposition de service.

Pros

Salaire, chèque déjeuner

Contras

Le management

Bon ambiance

J’ai travaillé à Orange Bank 3 ans et j’ai vraiment apprécié de travailler là-bas. Le seul bémol c’est le salaire qui ne suit pas. Les managers sont disponibles.

Pros

Accompagnent manager au top

Contras

Charge de travail un peu élevée

Top

Belle boutique, belle clientèle, bonne équipe. Possibilité d’évoluer dans l’entreprise

Pros

Tickets restaurants, chèques vacances, ce
¿Te ha sido de ayuda esta evaluación?

Excellente expérience, d'ailleurs la meilleure que j'ai connu jusqu'ici. Salaire satisfaisant, très bonne équipe, bonne ambiance, entraide. Client fidélisé et satisfait de leurs services ce qui fait que l'ont peut réellement créé un lien de confiance avec eux. Je recommande +++

Pros

La relation client, l'ambiance, l'équipe.

Contras

Aucun pour moi.

Parfait

Je souhaite et j’incite tout le monde à aller travailler à Orange. L’environnement est cool y a pas de prise de tête, les différentes équipes sont gentilles, l’intégration se fait d’une facilité rare.Je le conseille vivement.

Coach numérique

L'une des plus belles expériences professionnelles que j'ai eu l'opportunité d'avoir pendant 1 an. Le cadre de travail est vraiment agréable, outre les clients parfois désagréable mais la majorité sont agréables et sympathique. L'équipe dans laquelle je suis tombé a vraiment su m'accueillir en m'aidant, cohésion d'équipe très forte et travail d'équipe ont été les maitres mots de mon expérience avec mes anciens collègues. Le groupe Orange est actuellement l'un des meilleurs dans le secteur de la vente/téléphonie, on y a énormément d'avantage même en étant en CDD: très bonne mutuelle, CE, tickets restaurant, chèques vacances, participation, intéressements, et droit au RTT aussi. Les congés sont visible dès le premier jour. Possibilité d'avoir 2 jours de congés consécutif au moins une fois par mois (plus de samedi,dimanche pour les nouveaux), jour férié majoré et sur la base du volontariat, challenge au niveau régional avec des lots à gagner, prime Macron (époque GJ) .Le seul bémol forcément c'est la difficulté énorme pour obtenir un CDI... Il y a beaucoup de "pistons" malheureusement ce qui fait que tout le monde n'a pas forcément sa chance... Ils savent souvent qui ils recruteront avant même les entretiens, donc ce n'est pas très objectif pour le reste des candidats et c'est bien dommage. Il faut souvent copiner avec plusieurs responsables et en faire plus pour se faire "voir" et obtenir des recommandations pour une candidature en CDI ne plaira pas a tout le monde donc.

Pros

horaires, mutuelle, tickets restaurants, CE, chèque vacances, prime participation, prime intéressement, prime sur objectif, challenge

Contras

Difficulté énorme pour avoir un CDI...

salaire très bas

je ne me suis pas réalisé chez orange trop peu de travaille une mauvaise organisation du manageur et des équipier

Très bonne expérience chez Orange

l'entreprise est Orange est très formatrice, et dispose d'une vraie valeur d'entreprise. Avantages salariés intéressants

Autonomie

Le poste de conseiller commercial offre une grande autonomie et une grande liberté que j'apprécie beaucoup

Expérience très enrichissante

Mon expérience au sein de l'entreprise Orange en tant que conseillé client à été très instructive.

je ne recommande pas

orange ou j'ai travaillé et une filiale et il n'y a aucun esprit d'équipe c'est marche ou grève

Apprentie Conseillère commercial

Meilleure entreprise et expérience que j’ai eu. Très bonne entreprise et encore plus pour un apprenti
¿Te ha sido de ayuda esta evaluación?

¿Quieres saber más sobre trabajar en esta empresa?

Haz una pregunta sobre cómo es trabajar o entrevistarse en Orange. Nuestra comunidad de usuarios te ayudará con tus dudas.Haz una pregunta

Puntuación general

3,9 de 5 estrellas en Cultura laboral
  • Empresas
  • Orange
  • Evaluaciones de empleados
  • Conseiller Commercial (H/F)
Dinos cómo podemos mejorar esta página
¿Qué agregarías o cambiarías?